Le triptyque de Noël Agrandir l'image

Le triptyque de Noël

V090100

Neuf

Un film ancré dans la vie d’aujourd’hui pour préparer Noël.

Un conte où se croisent un couple âgé expulsé par un ami devenu huissier, un peintre à la dérive qui a du mal à terminé un tableau, et puis un autre couple, d'un autre temps. Elle s'appelle Marie, il s'appelle Joseph...

Plus de détails

10,00 € TTC

En savoir plus

Le triptyque de Noël

« Triptyque » est un conte moderne dans lequel se côtoient les représentations traditionnelles de la naissance du Christ et des situations difficiles de notre monde du XXIème siècle.
Le triptyque permet de contempler, une crèche, comme nous l’ont montrée de grands peintres et d’entrer dans deux histoires au cours desquelles la conscience de l’homme s’éveille. A la fin du film, personnages bibliques et personnages de fiction sont réunis autour de l’enfant et partagent des pains.
Le film se propose, à l’image de certains triptyques, de ressembler à un puzzle où le temps et l’espace peuvent être abolis. Les fenêtres ouvertes sur d’autres personnages permettent de relater des actions collatérales. « Triptyque » doit constamment alerter l’œil du spectateur, lui fournir des pistes qu’il pourra réellement ne comprendre qu’après coup, dans une relecture.